Vous trouverez les informations les plus récentes sur les sites du Canton et de la Confédération :
Les mesures de restrictions et de préventions liées à la pandémie COVID-19 ont eu raison de l'organisation d'une Assemblée de commune qui permet aux municipaux sortants de présenter leurs dicastères et d'annoncer leurs intentions quant à la prochaine législature.
Pour pallier à cette assemblée, la Municipalité, par l'intermédiaire de chaque Municipal-e actuellement en charge, vous communique sur son site internet, le détail des dicastères et des tâches qui leurs sont dévolues.
L'arrêté de convocation ainsi que les conditions pour les candidatures et les délais de dépôts des listes ont été affichés au pilier public depuis le 30 novembre dernier.
Pour permettre à tous les citoyennes et citoyens d'annoncer leur candidature, la Commune de Féchy mettra sur son site internet, une page spécialement dédiée à toutes les candidatures et libre d'accès, selon une trame unique de présentation, ce qui offrira une visibilité minimale à chaque candidat-e et permettra ainsi d'informer les électrices et électeurs de la Commune.
Une plaquette a été éditée à l'issue des travaux de rénovation de l'Ancien Collège.
Télécharger en PDF pour lecture à l'écran (15 Mo)
Télécharger en PDF pour impression (recto - 7 Mo)
Télécharger en PDF pour impression (verso - 10 Mo)
Télécharger en PDF pour impression (imprimante recto-verso - 15 Mo)
En raison de la situation actuelle de Covid-19, la Confédération a renforcé ses mesures de protection et étendu l'obligation de porter un masque aux installations publiques.
Pour réduire les risques de contamination tout en maintenant ouvert avec fluidité la déchetterie, les citoyens sont priés de respecter les consignes suivantes :
Nous remercions tous les citoyens de bien vouloir respecter ces mesures.
Un vélo de ville homme et une trottinette ont été trouvés abandonnés au bas du chemin de la Crausaz.
Les propriétaires peuvent s'adresser au greffe pour les récupérer.
La société de Jeunesse de Féchy est à la recherche de nouveaux(lles) membres !
Un défibrillateur a été installé dans l'ancienne cabine téléphone à la Place du Saugey.