La Municipalité prie la population de prendre bonne note que :
Enfin, la Municipalité demande aux automobilistes de bien vouloir se garer de façon à ne pas gêner le passage du véhicule communal équipé d'une large lame et de se conformer aux instructions spécifiques installées sur le terrain, notamment à Féchy-Dessus.
En vertu de l'article 40 du règlement de police, nous vous rappellons que les travaux bruyants tels que l'usage des tondeuses à gazon est interdit entre 12h00 et 13h30, de 19h00 à 7h00 ainsi que les dimanches et les jours fériés.
La Municipalité vous rappelle les diverses consignes relatives aux plantations en bordure de route :
Votre Commune est productrice de bois. Vous pouvez en commander en tous temps à l'adresse ci-dessous :
Les citoyens de Féchy peuvent toujours acquérir du vin blanc, rosé ou rouge provenant du vignoble communal, en s'adressant au greffe.
La Municipalité rappelle que des poubelles à crottes de chiens munies de sachets sont à disposition des citoyens et que les chiens doivent être tenus en laisse sur tout le territoire communal.
D'autre part, l'article 65 du règlement de police doit être respecté, à savoir que les détenteurs d'animaux doivent prendre toutes les mesures utiles pour les empêcher de gêner le voisinage public, notamment par leurs cris et leurs odeurs.
Nous vous rappelons aussi que le port de la puce électronique d'identification est obligatoire pour tous les chiens.
Enfin, les chiens nouvellement acquis et les chiens décédés doivent être annoncés à l'administration communale dans les 30 jours.
Télécharger le formulaire d'annonce
Votre commune vous encourage à donner votre sang. Retrouvez toutes les dates de collectes de la région en cliquant sur le lien ci-dessous.
En vertu de l'arrêté adopté par le Conseil d'Etat, en vigueur dès le 7 décembre 2005 sur la destruction des nids de chenilles processionnaires du pin, les propriétaires, locataires, usufruitiers, fermiers ou exploitants des fonds portant des pins ou des cèdres atteints par les chenilles sont tenus de détruire les nids dès leur apparition et jusqu'au 15 février de chaque année.
Passé ce délai, et sans autre avis, la Municipalité y fera procéder aux frais des propriétaires.
La seule lutte efficace est la lutte mécanique qui consiste à couper les nids au sécateur et les détruire par le feu.
L'Etat de Vaud a mis en ligne sur son site diverses informations concernant les chenilles processionnaires, vous pouvez le consulter à l'adresse ci-dessous :
Tout événement payant tel que repas, concert, etc. organisé chez un particulier est soumis à autorisation et doit être signalé à l'administration communale.
Tous travaux de transformation de votre logement, intérieurs et extérieurs, doivent être annoncés à l'administration communale.
Nous vous informons que le Conseil d'Etat a adopté un règlement concernant l'interdiction de survol de périmètres déterminés par des aéronefs sans occupants de poids inférieurs à 30 kg, venant complété la législation fédérale.